SYSTÈME D’HABILLAGE DE FAÇADES

BARDAGE BOIS 

A la fois naturel et chaleureux, le bois reçoit de plus en plus de faveurs, notamment quand il s’agit de la façade extérieure de la maison.

Le bardage bois présente en effet de nombreux atouts : il est à la fois pratique en apportant protection et isolation renforcées à l’habitation et esthétique en donnant un aspect vivant et en offrant la possibilité de nombreux coloris.

BARDAGE INTÉRIEUR

Le lambris

Formé par l’union de pièces en bois massif encastrées dans les quatre côtés, le Lambris est un revêtement intérieur qui peut être posé en partie ou sur l’ensemble des murs verticaux, des rampants de toiture et plafonds.

Le lambris répond à toutes vos envies ! C’est un élément de décoration qui apporte couleur et ambiance, et se caractérise par sa simplicité de mise en œuvre et sa facilité d’entretien.

Le jeu infini des textures et finitions !

Le lambris est disponible dans diverses essences de bois, pin, sapin, épicéa, chêne… et dans plusieurs finitions : raboté, brossé, aspect scié, verni, vieilli dans l’esprit planche.

Le lambris a l’art d’embellir la vie… au gré de toutes les envies ! Ne vous privez pas de jouer sur les multiples combinaisons de textures et finitions.

BARDAGE EXTÉRIEUR

Le bardage extérieur en bois est une solution de revêtement pour toutes les façades d’un bâtiment.

Le bardage protège les murs des intempéries et des aléas climatiques (pluie, vent, soleil, gel) et contribue à l’isolation thermique et phonique du bâtiment.

Le bardage peut s’orienter de manière horizontale, verticale ou diagonale. Sur du neuf ou en rénovation, coloré ou naturel, le bardage donne du caractère et de la personnalité au bâtiment.