Architecture solaire

Brise soleil

Fonctionnel et élégant, le brise soleil trouve tout naturellement sa place dans les projets qui recherchent un design contemporain, un niveau de protection élevé et la prise en compte des facteurs écologiques.

Fixes ou orientables, de formes rectangulaires ou ogives, de 100 jusqu’à 400mm, les lames brise soleil que nous proposons offrent le parfait compromis entre une protection efficace contre la chaleur du soleil pour réduire les besoins en climatisation et un apport suffisant en luminosité pour éviter d’avoir besoin d’allumer pour y voir clair.

Brise soleil fixe

Les brise-soleil à lame fixe constituent une structure formée d’une série de profils verticaux sur lesquels sont ancrés horizontalement différents modèles de lames.

Ce type d’enveloppe apporte au bâtiment ou au logement des conditions d’isolement thermique, d’économie d’énergie et de contrôle solaire.

Brise soleil orientable

La réorientation de la lumière naturelle par brise-soleil sur façades permet de diminuer l’utilisation d’illumination artificielle et contribue au contrôle des gains de chaleur et à la diminution de la consommation d’énergie, contribuant ainsi à une architecture durable.