Architecture solaire

Screens

Les WindScreen Spectra représentent une solution esthétique et à haut rendement pour le control de la chaleur, de la lumière et des insectes, tout en résistant aux intempéries et vents violents.

Des stores très efficaces pour la protection solaire

Les WindScreen protègent directement les ouvertures. Installés à l’extérieur ou à quelques centimètres des fenêtres, ils préservent de l’accumulation de chaleur, assurant ainsi un plus grand confort thermique à l’intérieur.

Protection contre les intempéries

La pluie et le vent sont les grands ennemis des ouvertures. Les WindScreen Spectra sont capables de supporter des bourrasques de vent de classe 5 (= 92 Km/h essai réalisé sur un store de 5,00 x 3,50 m) grâce à leur système de guidage à glissière.

Grâce à l’intégration d’un joint en caoutchouc dans la lame finale, l’intérieur est hermétiquement protégé sans qu’il n’y ait d’accumulation d’eau de pluie ou de débris à sa base. On évite ainsi toute source d’humidité.

Economie d’énergie

Les WindScreen Spectra créent un équilibre thermique tout au long de l’année dans les espaces dans lesquels ils sont installés. Ils permettent ainsi de limiter l’utilisation des chauffages et des climatiseurs.

Adaptation à tous types de façades

Les WindScreen Spectra sont dotés de lignes sobres et contemporaines et s’adaptent à tous types de façades et de styles architecturaux. Qu’ils soient posés encastrés, sous linteau ou en applique, les Screen Spectra savent répondre aux exigences des architectes et décorateurs.

Automatisation

Les systèmes sont totalement automatisés, ils se contrôlent à distance et sans effort. De plus, les WindScreen Spectra incluent l’intégration complète du système Tahoma de Somfy, basé sur des capteurs de lumière et de vent, qui protègent l’espace de vie de manière autonome même quand l’utilisateur est absent.

Grâce à cette révolution domotique, des scénarios préconfigurés peuvent être créés pour qu’à une certaine heure ou à une température déterminée, tous les systèmes de protection solaire soient activés.