Système d’habillage de façades

ZINC

Le zinc est l’exemple type d’un matériau connu depuis toujours au look contemporain. Le zinc est le premier choix sur le plan de la facilité d’entretien et offre à chaque façade un air noble et design de plus en plus apprécié. Il est disponible dans différentes teintes et aspects à choisir suivant l’architecture du bâti.

elZinc Alkimi – Pure élégance

Habiller les façades ou les toitures de zinc permet de donner libre cours à la créativité.

D’un naturel attrayant, les aspects de surface elZinc Alkimi donnent du caractère et de l’authenticité aux projets architecturaux.

Produite à partir de zinc naturel, selon la norme européenne EN988, au moyen de différentes opérations de traitement de surface, la gamme elZinc Alkimi respecte et maintient les propriétés initiales du zinc.

Les façades et revêtements de toiture en Zinc contribuent à créer un style unique et confèrent une indéniable plus-value esthétique au bâtiment.

Utilisées seules ou combinées, les nuances qui composent elZinc Alkimi révèlent les formes, les volumes et les textures de l’architecture.

elZinc Rainbow – Un nouveau monde de couleurs

La couleur est un composant essentiel de l’architecture qui fait partie intégrante de l’identité du bâtiment. Versatile et esthétique, le zinc n’est plus nécessairement gris.

elZinc Rainbow est une gamme de zinc de couleurs qui permet d’allier l’élégance du zinc et la richesse de la couleur. Disponible en 6 nuances standard – rouge, bleue, verte, noir et marron – elZinc Rainbow s’intègre harmonieusement à son environnement.

Laminé selon la norme européenne EN988, elZinc Rainbow est un zinc-titane pré-traité sur lequel ont été appliqués des pigments minéraux. Son revêtement organique lui confère une protection supplémentaire contre la corrosion.

Ecrin doré, effets moirés, la vaste palette chromatiques elZinc Rainbow offre à l’architecte une liberté quasi illimitée lors de conception de son projet de couverture ou de façade en zinc.